Applications: Listings populaires 

Book Creator

Création de livres numériques ebook au format ePub (double page possible), supports de cours ou productions enrichies d'élèves.

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • GS 
  • CP 
  • CE1 
  • CE2 
  • CM1 
  • CM2 
Compétence(s) :
  • - Dire 
  • - Lire 
  • - Lire 
  • - Outil transversal 
Les Nombres Montessori - Apprendre les bonnes bases en maths

Construire solidement les bases de la numération et du dénombrement. Les activités proposées permettent aux enfants d’explorer par eux-même ces associations à partir de manipulations concrètes de quantités et de chiffres.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • GS 
  • CP 
Compétence(s) :
  • - Approcher les quantités et les nombres 
  • - Nombres et calcul 
DictAPP

Créer une dictée, l'enregistrer et la faire transcrire aux élèves. Possibilité de voir les erreurs de l'élève. Enrichie les autres applications de dictée de mots.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • CE2 
Compétence(s) :
  • - Écrire 
  • - Orthographe 
  • - Écrire 
  • - Écrire 
  • - Orthographe 
  • - Écrire 
Memory

Jeu de mémoire et de concentration : découvrir deux éléments identiques pour former une paire ( 25 niveaux de difficultés de 2 à 76 cartes).

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • PS 
Compétence(s) :
  • - DÉCOUVRIR LE MONDE 
  • - Se repérer dans l’espace 
Apprends avec Boing : au pays des pingouins

Apprentissage des lettres et des sons grâce à une application ludique. Elle propose à l'enfant de reconstituer un mot pour apprendre l'alphabet, l’orthographe des mots, les syllabes, la lecture et l’écriture.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • MS 
  • GS 
  • CP 
Compétence(s) :
  • - Compétence 1 : la maîtrise de la langue française 
  • - Lire 
  • - Écrire 
eClicker Presenter 2

Créer des quizz, QCM… avec Presenter. Répondre aux questions avec Audience.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • CE1 
Compétence(s) :
  • - Outil transversal
Puzzles en bois éducatifs

Puzzles éducatifs sur différents thèmes abordés comme les animaux, l'alphabet ou les nombres : apprendre les formes des lettres et entendre leurs prononciations.

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • PS 
  • MS 
  • GS 
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - 2. Se préparer à apprendre à lire et à écrire 
  • - DÉCOUVRIR LE MONDE 
  • - Découvrir les formes et les grandeurs 
  • - Approcher les quantités et les nombres 
Alphabet Cursif pour apprendre à écrire les lettres cursives

Apprendre à écrire les lettres minuscules et majuscules en cursif sur les lignes SEYES. Plusieurs niveaux d’aide sont disponibles sous forme de calques.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • PS 
Compétence(s) :
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - 1. Se familiariser avec l’écrit 
Nathan maternelle Grande Section

Les principaux apprentissages du programme de Grande section, en graphisme, en nombres et en lecture. Chaque activité correspond à un objectif pédagogique précis en conformité avec le programme de la Grande section.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • GS 
Compétence(s) :
  • - 2. Se préparer à apprendre à lire et à écrire 
  • - Approcher les quantités et les nombres 
EtiGliss

Concevoir des supports pédagogiques basés sur la gestion d'étiquettes. Son interface simplifiée permet à l'élève de sélectionner l'exercice puis d'exécuter les consignes demandées. Site internet compagnon EtiGliss Professeur (http://etigliss.ecolenumeriqu ...

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • MS 
Compétence(s) :
  • - 2. Se préparer à apprendre à lire et à écrire 
  • - Compétence 5 : la culture humaniste 
  • - Compétence 5 : la culture humaniste 
Le bon chemin - Minard

Application alliant réflexion et logique dans laquelle l'élève doit replacer des pièces aux bons endroits afin de construire des chemins et faire se rejoindre personnages ou animaux.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • PS 
  • MS 
  • GS 
  • CP 
  • CE1 
  • CE2 
  • CM1 
  • CM2 
Compétence(s) :
  • - Se repérer dans l’espace 
123 rigolo j'apprends les nombres HD - Hachette

Découverte des chiffres par le biais de plusieurs activités ludiques : associer un chiffre et une image, reconnaître les chiffres et écrire les nombres de 1 à 10, reconnaître une quantité, la dénombrer et tracer le chiffre correspondant.

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • PS 
Compétence(s) :
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - Approcher les quantités et les nombres 
Dictée Montessori HD - Apprends l’orthographe avec un alphabet mobile amusant !

Travailler l'orthographe de divers mots. Choisir la complexité des mots à utiliser et cibler certaines difficultés (phonèmes, graphies complexes, règles contextuelles,...).

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • CP 
Compétence(s) :
  • - Orthographe 
iDictée

Dictée sur tablette avec correction pour 3 niveaux.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • CM1 
  • CM2 
Compétence(s) :
  • - Écrire 
  • - Écrire 
Ecrire l'alphabet - Minard

Pour s’entraîner à écrire. Trois jeux autour de l’écriture : traçage des lettres de l’alphabet, labyrinthe et ordre alphabétique.

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • MS 
Compétence(s) :
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
Motion Math : Poisson Affamé

Application pour l'apprentissage de l’addition et de la soustraction (calcul mental).

Catégorie:Applications
Système :
  • Android
Niveau(x) :
  • GS 
  • CP 
  • CE1 
  • CE2 
Compétence(s) :
  • - Approcher les quantités et les nombres 
  • - Compétence 3 : les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique 
  • - Nombres et calcul 
  • - Compétence 3 : les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique 
iD-123 - Apprendre les chiffres et nombres de 0 à 9, dénombrer, compter en s'amusant !

Application qui propose à l'enfant diverses situations ludiques pour apprendre à tracer les nombres, les découvrir, les classer par ordre de grandeur et à les associer à une quantité.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • MS 
Compétence(s) :
  • - Approcher les quantités et les nombres 
Le Carnaval des Animaux

Une superbe promenade imagée, animée et sonore dans l'univers du Carnaval des animaux, l'œuvre musicale de Camille Saint Saëns. Application co-produite par Camera Lucida, France Télévisions et Radio France

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • MS 
Compétence(s) :
  • - PERCEVOIR SENTIR IMAGINER CRÉER 
  • - La voix et l’écoute- Compétence 5 : la culture humaniste 
  • - Avoir des repères en histoire des arts et pratiquer les arts 
iTooch Français

Exercices de révision de Français pour préparer l'entrée en 6ème. Questions de réflexion sur la langue en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison.

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • CM2 
Compétence(s) :
  • - Vocabulaire 
  • - Grammaire 
  • - Orthographe 
Dans mon rêve

Aborder la lecture et l'écrit de manière originale par la création littéraire. Chaque histoire est créée par l'enfant grâce à son imagination et le bout de ses doigts en associant textes, images et sons. Ainsi, les poésies combinatoires, racontées par Tom ...

Catégorie:Applications
Système :
  • IOS
Niveau(x) :
  • MS 
  • GS 
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE