Premières utilisations des tablettes tactiles dans une classe de MS/GS

Auteur(s) :
Carole Saleur
Nom et adresse de l'école / établissement :
EMA Stanislas - Nancy
Circonscription
Nancy 1
Date du projet pédagogique :
Niveau(x) :
  • MS 
  • GS 
Enseignement :
  • Français
  • Découverte du monde
Compétence(s) :
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - 1. Se familiariser avec l’écrit 
  • - 2. Se préparer à apprendre à lire et à écrire 
  • - Découvrir les formes et les grandeurs 
  • - Approcher les quantités et les nombres 
Domaine transversal :
Devenir élève
Description du projet :
Quel rôle la tablette peut elle jouer dans la construction des apprentissages ? Peut elle enrichir l'activité d'apprentissage ?
Objectif général de la séquence :
"Amener les élèves à" :
Utiliser les tablettes pour découvrir une nouvelle forme d'apprentissage individualisée
Objectifs spécifiques :
Reconnaître et écrire les lettres de l'alphabet
Reconnaître et écrire les nombres jusque 9
Se repérer dans l'espace
Matériels :
  • Tablettes iPad
Séquence pédagogique