Utilisation et utilité de tablettes numériques en GS de maternelle

Auteur(s) :
Anne-Laure GRIS
Nom et adresse de l'école / établissement :
Ecole maternelle Les Sources
Circonscription
TOUL
Date du projet pédagogique :
Niveau(x) :
  • GS 
Enseignement :
  • Français
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - 1. Se familiariser avec l’écrit 
  • - 2. Se préparer à apprendre à lire et à écrire 
  • - DÉCOUVRIR LE MONDE 
  • - Approcher les quantités et les nombres 
  • - Se repérer dans l’espace 
  • - PERCEVOIR SENTIR IMAGINER CRÉER 
  • - Dire 
  • - Lire 
  • - Écrire 
  • - Lire 
  • - Écrire 
  • - Dire 
  • - Lire 
  • - Écrire 
  • - Lire 
  • - Écrire 
Description du projet :
Sur 6 jours, la tablette est utilisée par un groupe d’élèves différent dans chaque domaine
d’activité inscrit à l’emploi du temps d’une journée. Ainsi l’élève n’a utilisé que 30 à 45
minutes la tablette sur sa journée d’école.
Objectif général de la séquence :
Langage oral et écrit
Découverte du monde
Dessin
Application utilisée - 1
Matériels :
  • Tablettes iPad
Séquence pédagogique