Témoignages: Toutes les fiches 

Filtrer les listings...
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • CP 
  • CE1 
  • CE2 
  • CM1 
  • CM2 
Enseignement :
  • Education Physique et Sportive / Arts du cirque / Danse
Compétence(s) :
  • - Maîtrise de son corps / une pratique physique 
Description du projet :Les tablettes numériques offrent des possibilités intéressantes qui semblent constituer une réelle p...
Objectif général de la séquence : Adapter ses déplacements à différents types d'environnement
Application utilisée - 1Google Earth
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • CP 
  • CE1 
  • CE2 
Enseignement :
  • Français
  • Mathématiques
  • Education à l’image
Compétence(s) :
  • - Compétence 1 : la maîtrise de la langue française 
  • - Dire 
  • - Lire 
  • - Écrire 
  • - Grammaire 
  • - Orthographe 
  • - Lire 
  • - Écrire 
  • - Compétence 3 : les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique 
  • - Nombres et calcul 
  • - Grandeurs et mesures 
  • - Compétence 7 : L’autonomie et l’initiative 
Description du projet :Voir fiche Autres applications utilisées : - AB maths - Dictée Montessori - Maths +&- - M...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : - Travailler en autonomie - Respecter le rythme de travail de chacun sans...
Application utilisée - 1Roi des Maths
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • MS 
  • GS 
Enseignement :
  • Découverte du monde
  • Transdisciplinaire
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - DÉCOUVRIR LE MONDE 
  • - PERCEVOIR SENTIR IMAGINER CRÉER 
  • - La voix et l’écoute.
Description du projet :Dans le cadre du décloisonnement, - observer par petit groupe, les différentes manifestations de l...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : - Acquérir un vocabulaire précis et adapté pour les différentes actions - ...
Application utilisée - 1iMotion HD
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • PS 
  • MS 
  • GS 
Enseignement :
  • Français
  • Découverte du monde
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - DÉCOUVRIR LE MONDE 
  • - Se repérer dans l’espace 
Description du projet :Évaluation de la pertinence d’un nouveau matériel, voire son futur achat, par rapport à celui utilis...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : - Se repérer dans l’espace d’une page - Comprendre et acquérir le vocabul...
Application utilisée - 1Le bon chemin - Minard
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • CE1 
  • CE2 
Enseignement :
  • Français
  • Arts Plastiques / Arts visuels / Théâtre /
Compétence(s) :
  • - Avoir un comportement responsable 
Description du projet :Création d’un livre numérique « Le bestiaire de A à Z » Ce bestiaire se présentera sous forme de ...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : mener un projet à terme, produire un document numérique intégrant son, texte...
Application utilisée - 1Book Creator
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • GS 
Enseignement :
  • Mathématiques
Compétence(s) :
  • - Approcher les quantités et les nombres 
Description du projet :Utilisation des applications disponibles visant le développement des compétences numériques des élèv...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à maîtriser la suite des nombres, associer les nombres à leur écriture chiffrée e...
Application utilisée - 1Arithmétique Pro - S. Rozovik
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • GS 
Enseignement :
  • Transdisciplinaire
Compétence(s) :
  • - Outil transversal.
Description du projet :cf description de la séquence
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : cf description de la séquence
Application utilisée - 1Book Creator
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • GS 
Enseignement :
  • Français
  • Education à l’image
Compétence(s) :
  • - Découvrir les objets 
Description du projet :Consulter la description de la séquence
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : consulter la description de la séquence
Application utilisée - 1Book Creator
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • PS 
Enseignement :
  • Transdisciplinaire
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - DEVENIR ÉLÈVE 
Description du projet :Réalisation d’un petit album numérique (production orale et illustrations) à l’aide du logiciel Book...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : Produire un petit album numérique à partir d’un album de littérature de je...
Application utilisée - 1Book Creator
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • PS 
  • MS 
Enseignement :
  • Transdisciplinaire
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - 1. Se familiariser avec l’écrit 
  • - La voix et l’écoute.
Description du projet :Réalisation d’un trombinoscope sonore à l’aide des étiquettes de présence des élèves. En cliquant s...
Objectif général de la séquence : Amener les élèves à découvrir et utiliser un objet technique ; la tablette numérique.
Application utilisée - 1Book Creator
Catégorie:Témoignages
Niveau(x) :
  • GS 
Enseignement :
  • Français
  • Arts Plastiques / Arts visuels / Théâtre /
Compétence(s) :
  • - S’APPROPRIER LE LANGAGE 
  • - DÉCOUVRIR L’ÉCRIT 
  • - 1. Se familiariser avec l’écrit 
  • - 2. Se préparer à apprendre à lire et à écrire 
  • - DÉCOUVRIR LE MONDE 
  • - Se repérer dans l’espace 
  • - PERCEVOIR SENTIR IMAGINER CRÉER 
  • - Le dessin et les compositions plastiques 
  • - La voix et l’écoute.
Description du projet :Création d'un album multimédia sur tablette numérique. A partir d'un album papier créé en classe 'L...
Objectif général de la séquence : "Amener les élèves à" : Produire un album multimédia intégrant textes, photos et sons.
Application utilisée - 1Book Creator